A propos

Séverine Bruyère, infirmière diplômée d’état depuis 2007, j’ai exercé ce beau métier dans différentes structures puis évolué sur un poste de cadre infirmière ces deux dernières années.

Depuis l’adolescence, l’univers des nouveau-nés et des femmes enceintes me fascine. J’ai eu la joie de plonger concrètement dans cette aventure incroyable grâce à la naissance de mes quatre enfants. Que d’émotions, de découvertes, mais aussi parfois de doutes et de difficultés !

Pourquoi mon bébé ne faisait-il toujours pas ses nuits ?
Mon bébé allaité refusait de prendre le biberon alors que je reprenais le travail 2 semaines plus tard… que faire ?
On me demandait de stopper l’allaitement lors d’épisodes de lymphangites, un véritable désarroi pour moi qui suis fan de l’allaitement ! Vers qui me tourner ?
Comment faire face aux pleurs et colères de mon bébé ?
Comment gérer cette grosse fatigue du post parfum ?

Bref, autant de questions et bien d’autres encore auxquelles j’ai trouvé quelques réponses dans mes nombreuses lectures, mais aussi auprès de professionnels de santé à l’écoute. Je me suis aussi sentie parfois seule et impuissante avec mon mari face à certaines difficultés avec nos jeunes enfants.

Mes enfants grandissant, j’ai eu l’envie de donner plus de sens à mon travail d’infirmière et de revenir vers mon premier désir qui était de travailler au quotidien avec les nouveau-nés et leurs parents.
C’est alors que j’ai découvert le métier d’accompagnante périnatale qui correspond parfaitement à mon désir d’accompagner les parents et futurs parents dans cette aventure incroyable de la naissance de leur enfant.

C’est à ce moment-là que Graines de vie est née, avec l’envie de proposer un espace de parole et de soutien en toute bienveillance pour les parents.
Je me suis donc formée à l’école du Bien Naitre à Paris et à l’EDPP pour approfondir mes connaissances et mes compétences.

Je serai heureuse de vous faire profiter de mon expérience d’infirmière et de maman et vous proposez un accompagnement périnatal que j’aurais moi-même voulu recevoir.

Au plaisir de vous rencontrer.

Séverine

Mes formations